'' Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves''.

Bouddha


 

C'est le 5 décembre 2012 que Librairie Tourne La Page a vu le jour.

 

L'ancienne librairie de livre usagés - Bonheur d'Occasion - venait de fermer ses portes, et l'idée d'ouvrir une librairie de livres usagés flottait dans l'air. Les astres semblaient alors tous alignés et c'est ainsi que l'idée nous est venue de poursuivre dans la même veine et d'ouvrir notre propre librairie.

 

Le nom ''Tourne la page'' fût choisi pour  trois raisons : la première, ce nom avait un rapport avec les livres; la deuxième, ce nom nous semblait facile à retenir puisque plus souvent qu'autrement les gens font le lien avec la célèbre chanson de René et Nathalie Simard; la troisième, il représentait bien le tournant qu'a pris notre vie en décidant de se lancer dans cette aventure puisque nous n'avions pas d'expérience dans ce domaine et sortions de plusieurs années de travail de bureau : nous avons effectivement ''tourné la page'' ! 

 

Depuis l'ouverture, les gens continuent de nous découvrir et semblent bien contents que quelqu'un aie pris la relève, si on se fie aux beaux commentaires qui nous sont faits à l'occasion.

 

Merci à tous ceux qui nous ont encouragés depuis ce jour, et à tous ceux qui le feront prochainement.

Au plaisir !